COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30 MAI 2017
Présidence : M DA FONSECA, Maire. Présents : tous les membres du conseil Municipal assistaient Présents : M. MARLIERE Martial, M. DEGRANDE Pascal, M. DRAN Eric,
Mme ANCELET Véronique, M. BEAUDIER Pierre, Mme BOCQUET Fabienne, Mme BOURGAUX Nicole, Mme DELOT Martine, Mme DELOT Maryline, M. DUPLOUY Sylvain, Mme LANGLET Séverine, M. LECOMTE Dominique, M PARENT Yves, Mme PELLETIER Marie-Jeanne.
Assistait également Mme Céline Delimauges, secrétaire de Mairie
ELECTIONS LEGISLATIVES DES 11 ET 18 JUIN 2017
BUREAU DE VOTE : pour ces élections, le bureau de vote sera ouvert de 8h à 18h, salle de la Mairie.
Permanences du 11 juin :
8h à 10h : Maryline DELOT, Sylvain DUPLOUY, Véronique ANCELET
10h à 12h : Eric DRAN, Séverine LANGLET, Martial MARLIERE
12h à 14h : Pascal DEGRANDE, Martine DELOT, Yves PARENT
14h à 16h : Fabienne BOCQUET, Séverine LANGLET, Pierre BEAUDIER
16h à 18h : André DA FONSECA, Nicole BOURGAUX, Marie-Jeanne PELLETIER
Permanences du 18 juin :
8h à 10h : Maryline DELOT, Sylvain DUPLOUY, Pascal DEGRANDE
10h à 12h : Eric DRAN, Nicole BOURGAUX, Dominique LECOMTE
12h à 14h : Pascal DEGRANDE, Martine DELOT, Yves PARENT
14h à 16h : Fabienne BOCQUET, Séverine LANGLET, Pierre BEAUDIER
16h à 18h : André DA FONSECA, Martial MARLIERE, Marie-Jeanne PELLETIER
TARIF DE l'EAU AU 1er JUILLET 2017
Le Conseil Municipal a décidé de maintenir les tarifs de l'eau au 1er juillet. A savoir :
Abonnement au réseau d'eau potable : 33 €/an
Consommation eau potable
De 1 à 500m3 : 0,65 €
Plus de 500 m3 : 0,54 €
Ouverture/fermeture compteur : 15 €
RELEVE DES COMPTEURS D'EAU
M DELOT François, agent communal, va prochainement relever les compteurs d'eau.
Nous vous remercions d'avance de lui faciliter l'accès à votre compteur, afin qu'il en vérifie le bon fonctionnement.
COMMEMORATION DE L'APPEL DU 18 JUIN 1940
A l'issue du dé pouillement des élections législatives, une cérémonie sera organisée.
En voici le programme :
19h45 : Rassemblement place du 18 juin 1940
20h00 : Dépôt de gerve devant la stèle commémorative de l'Appel du 18 juin 1940, en présence de l'association des Anciens Combattants et des enfants de l'école. Vin d'honneur salle de la Mairie.
CENTRE AERE DE MOY DE L'AISNE
Le Conseil municipal a décidé de renouveler pour 2017 sa participation financière en faveur des familles de la commune, dont les enfants participent au centre de loisirs organisé du 10 juillet
au 4 août 2017 par le Centre Social et Culturel de la Vallée de l'Oise.
Montant des aides versées par la commune pour un enfant de 4 à 13 ans :
Journée avec repas : 4,00 €
demi-journée : 0,90 €
Journée sans repas : 2,30 €
RUE DU PETIT MOULIN
Les travaux de prolongement de cette rue et la création d'un accès sur la RD 421 sont terminés depuis quelques temps déjà.
Malheureusement, nous sommes toujours en attente du déclassement de la voie et de l'accord de la voirie départementale pour prendre l'arrêté de circulation.
ETANG COMMUNAL
Une journée de faucardage aura lieu courant juin.
Rappel : Les pêcheurs doivent laisser leur place de pêche propre après leur départ.
ECOLE
Passage en sixième : Comme tous les ans à l'occassion du goûter de fin d'année scolaire, la Municipalité offrira aux élèves quittant le primaire pour le
collège un dictionnaire de langue française ainsi qu'un dictionnaire de poche français-anglais.
11 élèves sont concernés cette année.
Kermesse de l'école : Les professeurs, les élèves et les parents d'élèves de l'école Paul Carette, avec le soutien de l'association Festi'Vendeuil, organisent leur
kermesse de fin d'année le vendredi 16 juin 2017 à partir de 18h30, à l'école de Vendeuil.
Au programme, spectacle des enfants et stands de jeux.
Restauration et buvette sur place. Venez nombreux.
RECENSEMENT MILITAIRE
Les jeunes gens nés en avril, mai ou juin 2001 doivent obligatoirement venir se faire inscrire pour le recensement militaire au secrétariat de mairie.
BROCANTE DU CCAS
Emplacements libres / pas de réservation
La traditionnelle brocante du CCAS aura lieu le dimanche 27 août 2017.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le secrétariat de mairie au 03.23.07.82.47
PETIT RAPPEL DE CIVISME
LES PLANTATIONS
Rappel des articles 671 et 672 du code civil :
Si le plantations font plus de 2 mètres de hauteur, elles doivent se situer à au moins 2 mètres de la limite séparative de deux propriétés;
Pour les arbustes dont la hauteur est inférieure à 2 mètres, la distance minimale à respecter est de 0,50 m.
DECHETS ET ENCOMBRANTS
Nous vous rappelons qu'il est interfit de brûler des déchets.
Le nouveau centre de tri installé à Mézières sur Oise, permet avec des plages horaires très larges, un accès facilité pour tous les habitants.
En voici les horaires (identiques toute l'année sauf jours fériés) :
Du lundi au samedi de 9h à 19h
le dimanche de 9h à 11h30
PROCHAINES MANIFESTATIONS
Dimanche 11 juin 2017
Premier tour des élections législatives
Vendreddi 16 juin 2017
Kermesse de l'école
Dimanche 18 juin 2017
Deuxième tour des élections législatives
Dimanche 18 juin 2017
Cérémonie commémorative de l'appel du 18 juin 1940