Bulletins 2004 : janvier - 5 mars - 2 avril - 7 mai - 4 juin - 2 juillet - 3 septembre - 1er octobre - 5 novembre - 3 décembre
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
DU 7 MAI 2004
Présidence : M DEGRANDE, Maire.
Absents excusés : MM. BIDAUX, BRUGNEAUX
Statuts de l'USEDA
En prévision de la libéralisation du marché de la distribution de l'énergie, l'USEDA a choisi de modifier ses statuts
afin de proposer aux communes un choix élargi de compétences et de services.
L'USEDA (Union des Syndicats d'Electricité du Département de l'Aisne) devient donc l'Union des Secteurs d'Energie du Département
de l'Aisne.
Le Conseil Municipal décide d'accepter la modification des statuts et d'opter pour les compétences travaux et études concernant
l'éclairage public, la signalisation lumineuse, et les réseaux de télécommunications, tout en sachant que ces compétences
pourront être élargies suivant les besoins de la commune.
Programmation des travaux pour 2005
La commission des chemins va se réunir afin d'évaluer les travaux de rénovation de chaussée qui seront demandés
pour une subvention au titre du FDS 2005.
Une réflexion va être menée afin de prévoir les travaux sur les bâtiments communaux pour l'année 2005.
Volets roulants salle du stade
Différents devis ont été reçus.
Le Conseil Municipal porte son choix sur des volets roulants en lames acier galvanisé, plus résistants.
Le devis de la Société Bâti France est retenu pour un montant de 4061,62 euros.
Secrétariat de Mairie
Monsieur le Maire transmet à l'assemblée le rapport d'analyse des offres d'entreprises établit par M. CAULIER, architecte,
concernant l'aménagement du secrétariat de Mairie.
Le Conseil Municipal décide de retenir les entreprises suivantes :
Lot n°1 : Démolition, gros œuvre | SARL J.R. TANTER (Holnon) |
Lot n°2 : Plomberie, chauffage | Entreprise DEHON (St Quentin) |
Lot n°3 : Electricité | Entreprise IDELEC (St Quentin) |
Lot n°4 : Menuiseries extérieures | SARL LEFEVRE et Fils (Wassigny) |
Lot n°5 : Menuiseries intérieures | SARL LEFEVRE et Fils (Wassigny) |
Lot n°6 : Revêtements de sol | Entreprise E.T.C. (Beautor) |
Lot n°7 : Peinture | Entreprise BRUNO PEINTURE (St Quentin) |
Le montant total des travaux s'élève à 69.044,63 euros HT soit 82.577,38 euros TTC.
Contrat C.E.C. M. VILETTE
Le contrat C.E.C. de M. VILETTE est renouvelé à compter du 15 mai 2004, pour une durée d'un an.
Société A.R.F.
Suite à l'arrêté du Préfet en date du 30 mars 2004, suspendant les activités d'incinération de déchets
industriels sur le site exploité par la SA A.R.F.,
les activités de la SA A.R.F. sont arrêtées depuis début mai.
Le permis de construire déposé le 21 octobre 2003 concernant la construction de bâtiments de stockage a été accordé
par le Préfet.
En voici un extrait
"Permis de construire délivré par le Préfet au nom de l'Etat :
Vu l'avis défavorable du maire en date du 31 octobre 2003,
Vu l'avis favorable assorti de recommandations du service départemental d'incendie et de secours en date du 20 novembre 2003,
Vu l'avis de la direction des affaires culturelles en date du 26 novembre 2003,
Vu l'avis de la direction des affaires sanitaires et sociales en date du 1er décembre 2003,
Vu l'avis favorable assorti de prescriptions du service entretien et gestion de la route en date du 2 mars 2004,
Vu l'avis réputé favorable de la direction générale de l'Environnement,
Vu l'avis favorable assorti de réserves du directeur départemental de l'Equipement,
ARRETE
Article 1 : Le permis de construire est accordé pour le projet décrit dans la demande susvisée.
Ledit permis est assorti des prescriptions énoncées aux articles 2 à 5."
La délivrance du permis de construire étant indépendante de la procédure relative à la législation au titre
des installations classées, le Préfet est amené à accorder le permis de construire.
Travaux Rue du Poncelet
Les travaux de renouvellement du réseau basse tension issu du poste Poncelet initialement prévus pour l'année 2001, débuteront
le 1er juin 2004 pour se terminer le 18 juin 2004.
Toiture Salle Usinor
La subvention pour la réfection de la toiture de la salle Usinor ayant été accordée, des devis vont être demandés
à différentes entreprises.
Questions diverses
Associations des pecheurs de Vendeuil
L'assemblée générale de l'association a eu lieu le 23 avril dernier, salle de la Mairie.
Lors de cette réunion, il a été procédé au renouvellement du bureau :
Président : | M MICHAUX Maurice |
domicilié rue des Falaises à Vendeuil |
Vice-président : | M DELOT François |
domicilié 1 rue Henri Martin à Vendeuil |
Secrétaire : | Mme LAURENT épouse CARON Nathalie |
domicilié 14 rue du Père Marquette à Vendeuil |
Trésorier : | M CLAUET Jacques |
domicilié 6 rue Camille Desmoulins à Vendeuil |
Trésorier-adjoint : | M CARON Alain |
domicilié 14 rue du Père Marquette à Vendeuil |
Centre de Loisirs
La Commune renouvelle la convention signée avec le Centre Socio-Culturel de Moy de l'Aisne pour le mois de juillet 2004.
La commune versera donc une participation financière :
- de 80 euros pour un enfant de -10 ans
- de 100 euros pour un enfant de +10 ans
- de 50 euros pour un enfant en Centre de Vacances.
Ecole
Mme MINET a reçu l'inscription de 14 nouveaux élèves pour la rentrée scolaire 2004-2005.
Informations diverses
Concours du plus gros poisson
L'Association des Pêcheurs de Vendeuil organise un concours de pêche de la plus grosse prise dans l'étang communal pendant la
période du 8 mai au 28 novembre inclus, dans les catégories : Sandre, Brochet, Perche, Gardon, Brème, Tanche.
Transport dans l'Aisne
Le Centre d'Information des Transports de l'Aisne (C.I.T.A.) vous informe sur tous les transports (bus, car, train).
Un seul numéro pour être bien informé : n°Azur : 0.810.75.00.00 ou web
www.cita.asso.fr
Inscription sur les listes de recensement militaire
Les jeunes gens et jeunes filles nés en avril, mai et juin 1988 doivent obligatoirement venir se faire inscrire pour le recensement militaire
au secrétarait de mairie.
Ramassage des déchets de tonte de gazon
Les prochains ramassages auront lieu les lundis 24 mai, 7 juin, 21 juin. Merci de laisser les sacs de gazon ouverts.
Ramassage des encombrants
Le ramassage des encombrants aura lieu le mercredi 26 mai.
Horaires d'ouverture de la déchetterie de Moy de l'Aisne
Lundi |
Mardi |
Mercredi |
Jeudi |
Vendredi |
Samedi |
15h-19h |
15h-18h |
16h-19h |
15h-18h |
10h-12h |
10h-12h 16h30-18h30 |
Prochaine réunion du Conseil Municipal le vendredi 4 juin 2004 à 20h30.
Dates à retenir
16 mai |
Repas du C.C.A.S. offert aux anciens
Brocante organisée par l'U.S.D.N.
Marché de printemps organisé par les Parents d'élèves |
24 mai |
Ramassage du tri sélectif
Ramassage des déchets de tonte de gazon |
29 mai |
Méchoui organisé par la Fanfare de Marche |
29 et 30 mai |
Ball-trap rue Camille Desmoulins (lieudit "Les Basserons") organisé par le Football Club |
7 juin |
Ramassage du tri sélectif
Ramassage des déchets de tonte de gazon |
12 juin |
Concours de pêche au poisson chat |
13 juin |
Elections européennes
Concours de vélo et patinette organisé par l'Association des Parents d'Elèves |