Bulletins 2011 : 25 janvier - 15 février - 29 mars - 19 avril - 7 juin - 5 juillet - 7 septembre - 11 octobre - 22 novembre
Vous avez pu constater que la société ARF a repris son activité depuis le 15 septembre 2011. Le Conseil Municipal tient à vous informer.
En effet, en juillet dernier, le Conseil Municipal informait la population que la société ARF était condamnée par la Cour d’Appel de Douai à cesser toute activité. Or, Monsieur le Préfet, a décidé d’aller outre cette condamnation et a délivré, en date du 12 septembre 2011, un arrêté autorisant provisoirement la société A.R.F. à incinérer. La municipalité en a été informée le 23 septembre officiellement et le 3 octobre, Monsieur le Sous-Préfet provoquait une réunion en Mairie pour donner des explications "justifiant" l’arrêté préfectoral. Le Conseil Municipal a décidé de répondre par voie de presse. Les articles parus dans les éditions régionales seront affichés en Mairie pour les personnes ne pouvant pas feuilleter les journaux.
Merci une nouvelle fois aux généreux donateurs pour leur don et leur accueil. 473.29 € seront reversés à l’association APEI de Saint-Quentin.
Une maison d’habitation, avec bâtiments, se trouvant à vendre aux enchères et située dans le "centre" du village, la municipalité a décidé de se porter acquéreur et participera donc à la vente aux enchères.
Le Conseil Municipal donne à l’unanimité, pouvoir à Monsieur le Maire, assisté d’un avocat comme le veut la procédure, a tenter d’acquérir ledit bien, ceci dans le but de favoriser l’installation d’un futur commerce.
10h45 | Rassemblement place du 18 juin 1940 |
11h00 | Revue des sociétés Départ du défilé accompagné par la Fanfare de Marche pour dépôt de gerbes au Monument aux Morts par la Commune et l’Association des Anciens Combattants Appel des morts- Minute de silence – Sonnerie « aux Morts » Lecture du message Remise de décorations Médaille de reconnaissance de la Nation : M. BRAILLION Roger, M. DOCHE René Chant des enfants de l’école |
11h30 | Retour à la Mairie pour le vin d’honneur offert par la municipalité |
Voici un premier bilan de fréquentation de la cantine – garderie. Cette cantine – garderie, rencontre un vrai succès. Pour le mois de septembre, une moyenne de quarante-huit repas/jour a été servie et une moyenne de vingt enfants/jour a profité du service de garderie.
Discipline : Quelques enfants fréquentant la cantine-garderie ont été rappelés gentiment à l’ordre pour des problèmes de discipline. Comme annoncé dans le règlement, des sanctions peuvent être prises à l’encontre des enfants les plus turbulents. Les parents sont invités à rappeler les règles de bonne conduite à leurs enfants.
Vente de tickets : Durant la période des vacances scolaires, les tickets seront en vente au secrétariat de Mairie.
Monsieur le Maire tient à rappeler aux parents que le SERVICE MINIMUM légal n’est obligatoire pour les communes que pour les cas de grève du personnel éducatif. Le service de garderie – cantine est alors maintenu.
Lorsque l’absence est due à une maladie ou à une formation des enseignantes, la municipalité n’a pas OBLIGATION d’effectuer le service minimum.
les travaux de voirie de l’avenue Paul Carette débuteront courant 2012. Ceux-ci seront effectués en deux tranches, la première implique l’enfouissement des réseaux électriques et Télécom, la seconde la réfection de la chaussée et des trottoirs. L’autre partie de la rue "principale" sera remise en état (sans les trottoirs).
Les rues de la maladrerie et Clérambault vont être remises en état prochainement comme prévu.
Pour 2012, le conseil municipal va étudier la réfection complète des sanitaires de l’école maternelle.
Chiens errants : Quelques chiens errants encore dans le village... Il est demandé aux propriétaires de faire le nécessaire pour la sécurité de tous.
Le calendrier des fêtes 2012 vient d’être établi avec les associations, il vous sera communiqué dans quelques semaines sous forme de feuillet joint au bulletin municipal.
Le jeudi sur la place de l’appel du 18 juin 1940, deux commerçants ambulants vous accueillent désormais, fruits et légumes ainsi que saucissons/rôtisserie. La municipalité se réjouit de l’accueil que la population a réservé à ces deux commerçants ambulants.
Tel : 03.23.07.82.47
MARDI : 16h à 18h
JEUDI : 16h à 19h30
VENDREDI : 16h à 18h
Ouverture exceptionnelle pendant les vacances, du 24 octobre au 28 octobre 2011, mardi, jeudi et vendredi de 10h00 à 12h00.
Horaires habituels : mercredi 10h00 à 12h00, vendredi 17h00 à 19h00
Les jeunes gens nés en août, septembre ou octobre 1995 doivent obligatoirement venir se faire inscrire pour le recensement militaire au secrétariat de mairie.
Inscription sur les listes électorales avant le 31 décembre 2011 : Les nouveaux Vendeuillois sont invités à s’inscrire sur les listes électorales de la commune. Les inscriptions ont lieu au secrétariat de mairie du 1er septembre au 31 décembre. Se munir d’une pièce d’identité.
Soirée spaghettis organisée par le Football club de Vendeuil, salle de la Mairie | |
Repas des Anciens Combattants, salle de mairie | |
Concours de pêche organisé par l’association des pêcheurs Vendeuillois | |
Soirée Beaujolais organisée par le Comité des Fêtes, salle de la Mairie | |
Repas du CCAS offert aux personnes âgées de 60 ans et plus, salle de la Mairie | |
Repas de la Sainte Cécile organisé par la Fanfare de Marche, salle de la Mairie | |
Téléthon organisé par la Municipalité et les associations Vendeuilloises, salle de la Mairie |
Lundi | Mercredi | Jeudi | Samedi |
14h-16h | 14h-16h | 14h-16h | 10h-12h |
Rappel : La remorque de la commune est mise à la disposition des habitants au tarif de 40 € par voyage à la déchetterie.
Enquête publique sur le projet d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) arrêté par le Conseil Municipal
Par arrêté du 13 octobre 2011, Monsieur le maire de Vendeuil a ordonné l’ouverture de l’enquête publique sur le projet d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme (PLU) arrêté par le conseil municipal.
A cet effet, M. GABET Francis a été désigné par le Président du Tribunal Administratif comme commissaire enquêteur.
L’enquête se déroulera à la mairie du 14 novembre 2011 au 14 décembre 2011 inclus aux jours et heures habituels d’ouverture.
Le commissaire enquêteur recevra en mairie :
Pendant la durée de l’enquête, les observations sur le projet d’élaboration du PLU pourront être consignées sur le registre d’enquête déposé en mairie. Elles peuvent également être adressées par écrit au commissaire enquêteur à l’adresse du lieu où se déroule l’enquête publique.
Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public dès qu’ils seront transmis en mairie.
Le Maire, Alex LESBROS